Quelque soit sa situation, le soutien scolaire aidera votre enfant à adopter des bonnes habitudes. L’encadrement et l’aide apportée par nos professeurs ne pourront que le faire progresser. Dispensés une fois par semaine dans les différents centres Henri le Grand, les cours de soutien scolaire permettent aux enfants de venir avec leurs devoirs d’école à chaque séance.

Quelque que soit la situation d’apprentissage dans laquelle se trouve votre enfant, le soutien scolaire lui permettra de développer des habitudes d’étude qui lui seront bénéfiques pour le reste de sa vie. Le soutien scolaire, tel que dispensé par l’Institut Henri le Grand, consiste en des périodes hebdomadaires de travaux dirigés par notre équipe de tuteurs. Les séances, d’une durée de 90 min à 2h chacune, dépendamment de leur niveau, permettent aux élèves de se réunir, afin de compléter leurs leçons et devoirs réguliers. Lorsque ces tâches sont complétées, le temps supplémentaire est par la suite alloué à l’enrichissement et à la consolidation de la matière. En effet, dans le but de veiller au perfectionnement de ses élèves, l’institut fournit à ses classes des exercices et supports pédagogiques adaptés aux besoins spécifiques de chacun. Ces derniers correspondent non seulement aux exigences du MELS (Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport), mais sont également conçus selon les normes éducationnelles les plus vigoureuses, pour que votre enfant bénéficie d’un encadrement et d’une formation optimal !

 

Portrait of diligent schoolgirl drawing at lesson surrounded by her classmate and teacher

Notre équipe pédagogique prépare en début d’année des fiches individuelles spécifiant les compétences et les lacunes, afin d’apporter un suivi continu et personnalisé à chacun et chacune. Ces dossiers sont conservés et restent sujets aux annotations durant toute la période d’inscription, dans le but de mesurer adéquatement les progrès accomplis depuis le début.

 

Chaque élève inscrit au cours de soutien scolaire se voit confier des exercices de perfectionnement qui lui permettront d’évaluer leur niveau au fil des sessions. C’est un moyen pédagogique pour l’élève de lui-même constater son évolution ainsi que de maintenir sa motivation.

 

Portrait of cute schoolboy with backpack looking at camera with his classmates on background

À tout moment, l’élève peut faire appel aux tuteurs pour des explications. Quelque soient les interrogations que puisse avoir l’élève, notre équipe présente et dévouée saura revalider avec elle ou lui les différentes notions théoriques à la source du problème. Au besoin, la personne en charge se chargera de vulgariser certains éléments ou de fournir des exemples concrets ou des exercices adaptés, afin d’enrayer l’incompréhension de ce premier

 

Les élèves seront divisés par niveau scolaire (primaire vs secondaire) afin de garantir une certaine homogénéité et permettre une bonne communication avec leurs camarades.